Présentée en 1968, le lancement de la Méhari passe inaperçu à cause des mouvement de Mai de la même année, et pourtant cette petite voiture est assez novatrice, puisqu'elle sera la première voiture de loisirs à être produite en France, conçue pour les ballades en plein air, mais aussi avec sa carrosserie en plastique, ou plus précisément en ABS (Acrilonitrile Butadiène Styrène) teintée dans la masse et reprennant sa forme originale après de petits chocs. Mais sous cet élément moderne se cache une base de Citroën Dyane, et le célèbre bicylindre de 602cm3 en provenance de l'Ami6, et nombre de petits élément de cette Méhari furent piochés dans la banque de pièces Citroën. Sans doute un peu réticent à lancer ce véhicule, Citroën en confia la production à ses débuts à une petite entreprise, la S.E.A.P, et en déclina rapidement une version utilitaire. Mais les ventes de la Méhari explosent, Citroën reprend alors en main la production. La Méhari s'éteint en 1987, après plus de 140.000 exemplaires, et n'aura jamais tremblé face à ses concurrentes venues jouer sur ses plates-bandes !
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