La Porsche 912 est une voiture sportive dérivée de la Porsche 911 qui fut produite entre 1965 et 1969, ainsi que pour le millésime 1975. La 912 reprend donc la carrosserie de la 911, mais pas son moteur, puisqu'il s'agit de celui de la célèbre Porsche 356.
Officiellement, la Porsche 912 était la suite logique de la Porsche 356 et permettait aux clients qui ne pouvaient pas s'acheter la 911 d'acheter une remplaçante à leur 356, car la 911 était 30% plus chère que la 356. En fait, il s'agissait pour Porsche d'une manière d'écouler les stocks de moteurs de la 356.
Sur cet article, nous avons une Porsche 912 Targa datant de 1968, et qui est originaire des Etats-Unis, comme le prouvent les feux arrières entièrement rouge, les feux avants qui diffèrent des versions européennes, on notera aussi que les version américaines étaient doté de catadioptre sur les ailes.
Côté moteur, c'est donc un bloc que l'on retrouve sur les Porsche 356, plus précisément la 356 SC, il s'agit d'un quatre cylindres à plat de 1,6 litres de cylindrée, accolé ici, à une boite à 5 rapports. Ce moteur développe 90Cv, soit 5 de moins par rapport à la 356, ce n'est donc pas la performance que recherche ce moteur, mais plutôt la souplesse, ce qui était son principal argumentaire de vente.
La 912 de cet article est dans un très bel état, avec une teinte magnifique et assez représentative de son époque. De plus, cette 912 a l'avantage d'être en version targa, ce qui est assez rare sur une 912, et c'est, comparé à la 911 targa, la version qui permet de profiter à la fois du moteur et de cette version "cabriolet", car rappelons que les cabrilets sont rarement sportifs ...
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