Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 12:51

 

     La Frégate est une berline tricorps conçue par Renault après la guerre afin de concurrencer la Citroën Traction. Elle fut commercialisée de 1951 à 1960, et sera fabriquée 180.463 exemplaires, un score très faible comparé à celui de la Traction.

 

 

     La Frégate fut déjà critiquée à son époque par son moteur, un quatre cylindres en ligne de 1.996cm3, ne développant que 60Ch, trop juste pour tracter un poids d'1,2 tonnes de la voiture. Puis la conduite n'est pas aisée : direction très lourde et boite de vitesse très dure. A cela on peut ajouter son design, qui sous certains angles n'est pas très heureux : capot trop long et ailes arrières trop large.

 

 

     Qu'on aime ou qu'on aime pas la Frégate, on est obliger d'admettre que cet exemplaire est dans un très bel état. elle a en effet reçue une restauration il y a quelque temps par un passionné d'anciennes, qui aime que tout colle comme à l'origine. Même la peinture, puisque un bleu clair (bleu île de France) avait été proposé à l'époque.

 

 

      Un accessoire que j'aime sur cette frégate, c'est la galerie de toit de la même teinte que l'auto, et la valise ancienne dessus, ce qui donne l'impression de se trouver à l'époque où cette auto était encore neuve.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Superbe auto <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre