La Renault Novaquatre est une voiture de luxe commercialisée de 1938 à 1940, la Novaquatre est en fait une synthèse de différents modèles de la gamme Renault : il s'agit d'une Celtaquatre agrandie, d'une Primaquatre en mieux, bref, la Novaquatre avait une voiture dans son viseur, la Citroën Traction.
La Novaquatre n'a été produite que deux ans, un arrêt de production en 1940 à cause de la seconde guerre mondiale, mais, en deux ans de production, la Novaquatre connaîtra trois versions différentes, dont deux majeures, la BDJ1 et la BDR2. Entre ces deux version, c'est principalement une histoire de moteur qui change.
Pour cet article, nous avons une Novaquatre BDJ1, qui date donc de 1938. Cette voiture est équipée d'un quatre cylindres en ligne de 2.383cm3, qui est accolé à une boite à trois rapports. Le tout développe 48Cv, et permet à l'auto d'atteindre 100Km/h en vitesse de pointe.
Avec ce modèle, Renault communique sur le confort, la fiabilité, et l'économie. Un modèle économique car son moteur fonctionne dans les bas régimes, ce qui est censé réduire l'usure, ainsi que la consommation. Un modèle confortable car la Novaquatre peut transporter 5 personnes tout en gardant un certain confort et la même consommation, enfin, un modèle fiable car le moteur est repris dans la banque de pièce de Renault, et existe depuis 1935.
La Novaquatre de cet article est dans un très bel état, c'est une voiture qui a été restaurée, et ce plutôt bien, une très bonne chose pour un modèle qui aurait été produit à quelques centaines d'exemplaires, car le nombre précis de Novaquatre produite est inconnu ...
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