Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 12:34

 

          La Cadillac Eldorado est une voiture haut de gamme, qui est ni plus, ni moins, que le fleuron de la marque américaine. Cette appellation Eldorado fut apposée pendant plus de 50 ans, sur différentes génération de modèles, et de carrosserie ... l'Eldorado fut également pour Cadillac le modèle servant de vitrine technologie, ainsi que le "prototype roulant" pour les nouveautés stylistiques.

 

 

          Pour cet article, nous avons une Cadillac Eldorado Convertible datant de 1975, on est donc dans la huitième générations des Eldorado, qui fut produite de 1971 à 1978. Et, comme il était de coutume sur les voitures américaines, plusieurs modifications sont apportées chaque année, si ce n'est pas un restylage plus ou moins poussé ...

 

 

          Et en 1975, l'Eldorado reçoit un restylage, et parmi les choses qui changent, on a une vitre de custode plus large, la face avant est modifiée et adopte deux phares rectangulaires, des clignotants sont installés sur la pare-chocs, et la calandre change également en adoptant un maillage plus serré. On note également la bande chromée qui est désormais placé uniquement entre les arches de roue.

 

 

          D'autres modifications sont effectuées sous le moteur, ainsi, le V8, d'un cylindrée de 8,2 litres, voit sa puissance réduite à 190Cv SAE. En 1975, la Cadillac Eldorado fut disponible sous deux carrosseries : un coupé vendu 9.935$, et le convertible (cabriolet), vendu 10.354$. Et cette version cabriolet sera vendu à 8.950 exemplaires.

 

 

          Concernant cette Cadillac Eldorado Convertible de 1975 qui illustre l'article, elle est dans un parfait état, presque neuve. Et que se soit l'extérieur, l'intérieur, ou même encore le moteur, tout est propre et en configuration d'origine, et cette voiture roule assez souvent, sont propriétaire étant un grand passionné d'américaines, il fait pas mal de rassemblements.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des Cadillac   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires

penard 16/08/2011 18:53



merci



alexrenault 17/08/2011 14:53



mais de rien !!