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28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 20:00

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          On connait Fiat pour ses coupés, ses spiders confortant l'image des voitures italiennes, mais aussi pour ses petites voitures, comme la Fiat 500. Moins connu, Fiat a également produit des utilitaires, dans lesquels il a décliné la recette de la Fiat 500, comme sur le 900T.

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          Le Fiat 900T, qui fut initialement appelé 850T, a été produit de 1965 à 1985, et jusqu'en 1990 pour les versions produite par Zastava. Le 850T prend la dénomination 900T en 1976 à l'occasion d'un restylage complet du véhicule avec des lignes moins rondes, des phares carrés, perdant beaucoup de son charme par l'occasion.

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          Mais revenons un peu sur le 850T pour comprendre un peu l'histoire de ce véhicule, cet utilitaire, qui reprend la base de la Fiat 850 Familiare, et fut conçu afin de livrer des marchandises dans les centres villes des villes italiennes, dont on sait l'étroitesse des rues. 

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           Côté moteur, le 850T change de motorisation lors du restylage de 1976 qui lui fera changer de nom, le 900T embarque un quatre cylindres en ligne de 903cm3 repris de la Fiat 850 Sport et de la Fiat 127. Celui développe 47CV DIN. 

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          Le Fiat 900T de cet article est dans un très bel état, un des rares exemplaires qui a échappé à la rouille, qui était leur grande maladie. D'autant plus que notre exemplaire est en version Pick-Up, et l'on connaît les pick-up pour être les utilitaires les plus usés du fait du chargement qu'ils reçoivent au cours de leur vie !  Bref, un bien bel exemplaire, chose qui fait plaisir à voir !  

 

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commentaires

L
Bonjour,<br /> Heureux propriétaire d'une FIAT 850 Coupé Sport de 1971, je cherche une pompe à eau (4 trous) pour remplacer celle d'origine. Malheureusement, il en existe 2 modèles ( 3 ou 4 trous) et je ne trouve que le modèle 3 trous. J'ai appris que le moteur du FIAT 900T est le meme. Pourriez-vous me dire où je pourrai trouver ce genre de pompe à eau (réseau de collectionneur ou autre) ? <br /> Merci d'avance.
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X
<br /> Alex, c'était pour tous, pour toutes catégories équivalentes, et surtout à des prix d'achat similaires ! 903  cm3 pour le Fiat,  1100 pour les T1 et T2 et 845 cm3 pour l'Estafette.<br /> C'était dans le vent, à l'époque.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, il faut au moins un 2l turbo diesel à injection directe pour satsiafire au minimum. Mais rappelez vous du lancement sumltané du Ducatto (Fiat), du C 22 (Citroen) et du J5 (Peugeot),<br /> équipés du 1.7 franco-italien essence à boite 4 : la panacée ! Ca renvoyait le symbolique Bedford en matière de van, aux Transit et Trafic, rois du segment et les précédécésseurs respectifs 238,<br /> J9 et type H au rancard !<br /> <br /> <br /> C'est clair qu'ujourd"hui le fabuleux bloc 903 n'a plus le rendement de l'ensemble ;  il n'est pas optimisé. Mais on y revient, rapport à la politique de Renault et de VAG de downsizing.<br /> Vous verrez des cylindrée analogue équiper nos futurs utilitaires. La Clio IV en est déjà pourvue. A quand le Kangoo ou le futur Trafic ?<br />
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X
<br /> Oui, son format est plus petit que ce lui du combi mais quid des capacités finalement ? Le les T1 et T2 sont sous motorisés et n'offrent pas une capacité d'emport formidable, comparé par exemple<br /> à la RRENAULT Estafette. Si il faut le 900 T n'a pas de caractéristiques très éloignées à ce niveau. Faudrait prendre le temps de chercher.<br /> <br /> <br /> @Stan : pour en trouver un autre, surtout en benne, c'est presque mission impossible. Peut être dans les pays de l'Est où ils seront estampillés ZASTAVA (mais c'est presque pareil). Mais avec le<br /> conflit dans les Balkans, je n'en ai pas vu un en bon état. En Slovénie peut être ?<br />
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A
<br /> <br /> Je me demande si cet utilitaire, une fois bien chargé est bien motorisé, connaissant le 903cm3 pour l'utiliser au quotidien sur ma voiture, c'est pas folichon une fois chargé ! <br /> Par contre, il est vrai qu'en trouver dans de tels état est une chose très rare, même pas sur que les zastava des pays de l'est soient aussi bien conservé !  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est presque la dessin d' un combi VW pickup,Interessant ce type de véhicules introuvables pour la campagne  car certainement peu cher , je suis preneur .....!<br />
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A
<br /> <br /> C'est vrai que sa se rapproche d'un combi, surtout quand on voit l'emplacement du moteur ! Mais un combi à l'échelle miniature ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'habite dans le Somme à Amiens où j'ai croisé cet enjin... Je voulais en savoir plus alors merci pour les infos!<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
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