Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 19:51

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4910962dab/chasse-tresor-dsc_1157-img.jpg 

 

             La série des volvo 140 est présentée en 1966 et succède à l'Amazon dont elle reprendra les éléments mécaniques, mais la 140 se distingue sur la ligne, qui n'a rien à voir avec les anciennes productions, une ligne très cubique, élégante bien que peu originale pour son temps, signée Jan Wilsgaard, un styliste de la maison Volvo, marquant également le début d'une ère pour Volvo, celui des caisses cubiques. Pour en revenir à la série 140, celle-ci se décline en coupé (142), en berline (144) et en break (145). En 1974, la série 140 pour se satisfaire aux normes américaines en s'équipant de gros pare-chocs; qui casseront la ligne de la voiture. De toute façon, Volvo savait que la série 140 était à bout, elle fut remplacée la même année par la série 200. Pour cette photo du jour, c'st une Volvo 144 que nous avons donc, une berline, et l'une des dernières séries avec les pare-chocs US et la calandre en plastique. On notera sur cet exemplaire la teinte très seventies, et surtout l'état exceptionnel de cette voiture ! 

___________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4870577903/chasse-tresor-dsc_1334-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
Should it add up to grant You.
Répondre
2
<br /> Bonsoir Alex. J'aimais beaucoup la ligne de l'Amazon. C'est vrai que je préfère les lignes rondes aux rectilignes. mais la 144, pour moi, était encore agréable à<br /> l'oeil et bien proportionnée tout en restant très classique. Par contre, je n'aime pas du tout le style des 740, par exemple. je trouve leur ligne massive et mal équilibrée. Bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> ce fut ma première voiture "neuve" en 1976....<br /> <br /> <br />
Répondre