De toutes les Porsche 911, la version Carrera RS est sans doute l'une des plus reconnues, à la fois par ses nombreuses qualités que par sa rareté. Ainsi, la 911 Carrera RS est une rare sportive qui peut procurer un réal plaisir de conduite. Tout cela fait de ce modèle une légende automobile, et certains sont prêt à y mettre le prix fort pour s'en procurer une.
Ainsi, comme sur beaucoup de ces modèles hors de prix, pour accéder au mythe, il faut parfois ce tourner du côté des répliques. Si vous dis cela, c'est parce la 911 Carrera RS de cet article est une réplique, l'inverse aurait été trop beau ! Mais il s'agit tout de même d'une bonne réplique, et dont le propriétaire en fait usage pour faire des rallyes.
Cette Porsche 911 Carrera RS, même s'il s'agit d'une réplique, arbore un look très seventies avec sa teinte vert flashy, ses stripping latéraux "Carrera", et ses jantes Fuchs, quoique dans un noir discret ici. Un ensemble qui permet de distinguer les 911 Carrera TS, avec, entre autre, le kit carrosserie.
Dans le kit carrosserie de la 911 Carrera RS, notons des pare-chocs au dessin particulier, des ailes élargies, mais surtout, un énorme aileron sur le capot moteur dont le surnom est "queue de canard", mais cet aileron à bel et bien une utilité, puisqu'il permet d'augmenter l'appuie sur le train arrière, et de diminuer la portance de 75%
Réplique ou non, les lignes de la 911 Carrera RS font encore rêver, elle s'apprécient même sur une réplique, et dans ce cas, il est peut-être plus sage d'utiliser une réplique pour courir en rallye, plutôt que de risquer l'un des 1.505 véritables exemplaires !
______________________________________________________________________________________________