Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 07:51

 

          La Renault 4 est la voiture française la plus produite, et a été développé afin de devenir une voiture à tout faire.Ainsi, c'est tout naturellement qu'une version fourgonnette sort quelques mois après la berline, fin 1961. Et cette version fourgonnette fut popularisée grace à son plus gros client, La Poste, dont les voitures sillonaient les régions.

 

 

          C'est en 1978 que la gamme de la R4 fourgonnette change, avec les nouvelles appelations F4 et F6. pour cet article, nous avons une F4, qui est la 4l fourgonnette renommée afin de la différenciée de la nouvele F6, qui est plus longue que la F4.

 

 

          Cette R4 F4 est dans un superbe état, celle-ci est très propre,e t surtout très saine, chose peu courrant sur les fourgonnette car leur carrière ne permettait pas de les conserver, et étaient souvent usées jusqu'à rendre l'ame. Cette 4L est équipé du célèbre girafon, une petite trappe à l'arrière au dessus de la porte destinée aux chargement long tels que des planches ...

 

 

          La version F4 continuera d'être produite jusqu'en 1988, alors que la F6 s'est arrêté en 1985, remplacée par l'Express. La F4 n'aura pas vraiment de descendence, puisque l'Express, de part son gabari, se rapproche plus d'une F6 que d'une F4. Cependant, on continuera à retrouver certains éléments qui ont fait le charme de cet utiltaire sur les futur modèles, notamment le girafon qui est monté sur le Kangoo.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Renault  

Partager cet article
Repost0

commentaires