Des 4Cv de la police, on retient les célèbres 4cv pies avec les portes modifiées afin de pouvoir en sortir rapidement, mais d'autres 4CV "ordinaires" on également servit dans les rangs de la police, et l'histoire de ces deux modèles est liée.
En effet, les premières 4Cv de la police furent les 4Cv pie à porte échancrées, mais Renault, voyant cela, demanda à la police d'arrêter sous peine de voir la garantie de leur modèle annulé. C'est ainsi que les 4Cv "normales" rentrent en service à la police.
Mais ces 4CV de série ne pouvaient avoir la même utilité que les 4Cv pie, qui étaient dédiée à la course aux mauvais conducteurs, voleurs et autres ... C'est ainsi que les 4Cv de série furent spécialisée dans les missions de circulation, ou parfois, servirent de véhicule "auto-école".
La grande question, maintenant, est-ce que la voiture qui illustre cet article est une véritable 4Cv de la police ? Je ne saurait y répondre, mais l'on peut apprécier la qualité de restauration de cet auto. Le seul truc de choquant, c'est sans doute la plaque police sur le toit, qui est faite "maison".
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