La Peugeot 304 est une berline de la classe moyenne qui reprend la caisse de la Peugeot 204, sur laquelle a été greffé une face avant inspirée de la 504. Et la 304, comme la 204, fut déclinée en différentes variantes, telles que la break, la coupé, et le cabriolet.
Le cabriolet 304 est directement basé sur le cabriolet 204, qui est le fruit de la maison Peugeot (et non de Pininfarina comme à l'habitude), entre la 204 et 304 cabriolet, la face avant change, tout comme les ailes et capot, mais aussi les feux arrières.
Pour cet article, nous avons un 304 Cabriolet, en version S (S pour Sport, s'il est utile de le rappeler), qui est doté d'un moteur plus puissant, un quatre cylindres en ligne de 1.288cm3, alimenté par un carburateur Solex double corps, qui développe 75Cv DIn, et permet à l'auto d'atteindre les 160km/h, et d'avoir des accélérations franches .
Entre une 304 cabriolet, et sa jumelle en version S, quasiment rien ne permet de les distinguer extérieurement, si ce n'est le monogramme "S" qui traine sur l'arrière de la voiture. Ce cabriolet "sportif" a en revanche nombre de défauts, outre la rouille, la consommation ne descendant pas sous les 9l/100km, ou encore la qualité des matériaux, vieillissant mal.
La 304 S de cet article est dans un très bel état, cette voiture ne présente aucun accrocs sur la carrosserie, ni même de rouille, ce qui laisse présagé que cette auto a été restaurée, au moins eu une peinture neuve. On notera que cette 304 est équipée de Jantes Dunlop, un équipement d'époque, peu courant aujourd'hui.
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