Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 13:40

 

           La Volkswagen Coccinelle est l'une des auto les plus connues à travers le monde, d'une part parce qu'elle est l'automobile la plus produite avec plus de 21 millions d'unités, mais également parce qu'elle a une très forte côte de sympathie de part son design.

 

 

          Pour cet article, nous avons une Coccinelle Split, version qui fut la première à être produite à échelle industrielle, entre 1948 et 1953. Cette version, qui représente un graal pour les amateurs de Volkswagen, bien que le graal ultime reste les Cox d'avant 1948. La Split conserve sa lunette arrière composée de deux vitres "triangulaires".

  

 

          Cette Cox a été mise dans un style qui se rapproche du style rat's, c'est à dire une voiture avec une carrosserie dans un état moyen, voir passable, mais avec châssis, trains roulant et moteurs en bon état. Cet Cox Split est ainsi dans une teinte qui fait un peu peinture passée, et de la rouille est présente dans certains endroits.

 

 

          De plus, cette Cox a été rabaissée, et des éléments anciens ont été mis sur la voiture, ici, la galerie de toit avec ses valises anciennes. Tout cela fait parti du rat's, un style très en vogue dans le monde des Volkswagen, et qui ne laisse pas indifférent : soit on aime, soit on déteste.

 

 

          Concernant cette Volkswagen Coccinelle, il s'agit d'une split standart de 1952, dernier millésime avant de passer aux pare-chocs plats. Cette Cox vient tout droit de Hollande. Cependant, les feux de cette Cox sont équipé d'une "fenêtre" en forme de coeur sur le dessus, éléments monté à partir de 1953, et certains éléments spécifiques à ce millésime manquent à l'appel.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Volkswagen 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires