Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 12:19

 

 

          Le nom de Spécial a été donné la première fois par Buick en 1936, ce nom désignait alors une voiture de taille moyenne, voiture qui était l'entrée de gamme de Buick, et ce jusqu'en 1958. A partir de 1969, c'est la Le Sabre qui prend sa place, mais le nom Spécial réapparaîtra en 1961.

 

 

           Nous avons sur cet article une magnifique Buick Special de 1958, en version HT coupé, qui propose pas moins de 6 places. En 1958, 34.903 exemplaires de cette Spécial Coupé HT ont été produit, ils étaient à l'époque vendus à 2.744$, ce qui en faisait l'une des Series 75 les plus abordables.

 

 

          Sous le capot prend place un V8 de 364CID (environ 6L), un moteur qui développe environ 300Cv, une puissance bien nécessaire pour mouvoir ce mastodonte., qui pèse pas loin de deux tonnes.

 

 

           Cette Buick Special est dans un très bel état, et comme toutes voitures américaine, celle-ci fait la part belle aux chromes, qui sont très bien conservé sur cette Spécial, ils sont même pas piqués. Après, la ligne de la voiture reste assez sobre, bien que les dimensions soit américaine, on note certains éléments très US, tels que les clignotant à l'avant, ou les feux sur les ailes arrières.

 

 

  Retour à la page des Buick  

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour Alexandre,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos, c'est une voiture superbe. Je partage ta passion, les voitures anciennes sont inimitables. Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre