En France, la mode du Hot-Rod nous est assez peu familière, il faut dire que ce mouvement est né outre Atlantique, et que ce qui nous vient de là-bas, côté automobile, nous est peu familier. Mais le principe du Hot-Rod est parvenu jusqu'à nous par quelques passionnés, et bien souvent, faute de bases américaines, c'est avec du français que l'on fabrique nos Hot-Rod. Parmis les véhicules les plus utilisés, il y a la Citroën AC4, qui avec sa caisse carrée se porte assez bien à ces modifications, d'autant plus que les caisses d'AC4, il y en a quelques unes pour pouvoir en découper sans s'attirer les foudres des puristes (sans oublier que bien souvent, ce sont des cabines peu restaurables qui servent de base). Caisse rabaissée, pick-up, pas de vitres latérales, des roues plus grandes et plus large que l'origine, il ne reste plus qu'un moteur pour finaliser le tout, sur ce Hot-Rod, il s'agit d'un V8 Français, provenant d'un Simca de l'armée ! Il est donc possible de faire un Hot-Rod à la sauce française !
Ce courant qu'est le Hot-Rod est plus ou moins bien accepté en France, surtout dans le monde de la collection où l'on ne jure que par l'état d'origine. Mais force est de constater que la plupart de ces véhicules ont fait l'oeuvre de travaux très rigoureux, plusieurs centaines d'heures à la clé, et un résultat loin d'être si vilain qu'on ne veuille le dire... Et si cela permet de sauver des auto qui aurait impossible de remettre dans le configuration d'origine, alors je dis oui !
Ce Hot-Rod sur base de Citroën AC4 avait l'objet d'un article sur le blog, pour le découvrir, ou le redécouvrir, c'est ici : Citroën AC4 Hot-Rod - 1930
____________________________________________________