Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 19:48

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3953696408/chasse-tresor-dsc_0520-img.jpg 

 

                 Pour aujourd'hui, voici une petite anglaise pas très connue, pas très belle non plus (quoique, tout dépend de chacun !) qu'est la Mini Marcos. L'histoire de cette voiture est typique de e que l'on peut retrouver outre-Manche, Desmond Addicott, pilote d'avion de la RAF et passionné de Mini Cooper souhaite créer une version plus aérodynamique et plus légère de cette dernière afin d'en améliorer les performances. Pour ce projet, il part d'une épave de Mini Van auquel il va greffer une carrosserie en fibre de verre de sa fabrication, mais surtout un moteur de Mini Cooper. Et voilà comment créer un nouveau modèle automobile en Angleterre, nous sommes là en 1964. Mais ce n'est aps encore la Mini Marcos telle que nous la connaissons, il faudra attendre un an de plus pour que le patron de Marcos remarque cette création, et d'en proposer une version allégée destiné à être produite, ce qui sera fait à partir de 1965. Et voilà comment débute l'histoire de cette petite voiture, très connu des passionnés de pistes, et dont i lest quasi impossible de croiser un exemplaire sur route ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3953698ab8/chasse-tresor-dsc_0522-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> super    tres   belle  voiture<br />
Répondre
A
<br /> <br /> voiture intéressante en effet, belle, c'est selon les goûts ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Bonsoir Alex. Je vous ai envoyé une photo d'un autre modèle de Marcos sur votre boîte mail.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> vu, je regarde ça de suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />